L’église est dédiée à Saint Ouen de style gothique du XIIIe siècle.
Elle a deux patrons : Saint Ouen évêque de Rouen et Saint Louis (Louis IX) .
La partie la plus ancienne correspond à la nef. Son gable se termine en une flèche octogonale qui doit remonter au XIIIe siècle. Le pan central reste aveugle alors que les autres sont percés de fenêtres centrées. A l’intérieur la nef est en blanc.
Au XVIe siècle ont été ajoutée des chapelles latérales.
L’autel principal est de style Louis XIV, celui du transept de la Vierge (à droite du chœur) est du même style et celui du transept de St Joseph (à gauche du choeur) est de style Louis XIII, surmonté d’une niche de style Louis XIV.
Les trois cloches de cette église ont été bénies en 1882 elles se nomment: Léonie-Alphonsine, Alexandrine-Marie-Charlotte et Marie-Joséphine-Emilie.
A l’entrée de l’église se trouvent des fonts baptismaux du XIXe siècle. Ceux situés dans la chapelle de la Vierge datent du XIIe siècle et ont été classés au patrimoine en 1971.
Menacée de ruine, l’église est restaurée entre 1860 et 1861.
En 1960 un incendie a détruit le confessionnal et détérioré les peintures des autels.
Depuis cette date elle a été régulièrement entretenue par la commune. La chaire a été restaurée en 2015.
Dans le cimetière, on découvre une belle croix en fer forgé du XVIIIe siècle provenant de l’ancienne église de St Martin le Vieux.
La plus vieille tombe à la croix brisée de l’abbé Grégoire date de 1871. Celui-ci fût le curé de Genneville de 1869 à 1870.